À propos de La Biscuitery

Nous sommes une entreprise familiale qui confectionne de délicieuses gourmandises grâce aux recettes et au savoir-faire développé par chaque génération. Nos formidables gourmandises sont faites avec les meilleurs ingrédients, au croisement du raffinement et de la décadence. À chaque étape, un membre de la famille assure la qualité, le respect de la tradition et garantit la quantité d'amour mise dans chaque bouchée.

Notre histoire remonte à 1975, lorsque la famille de notre mère s'est rendue à Cannes, en France, pour échapper au Liban déchiré par la guerre. Notre mère (Grace) avait l'habitude de regarder sa mère préparer des gâteaux, des biscuits et des confiseries du Moyen-Orient; tandis que dans le sud de la France, elle a eu l'occasion de déguster de nouveaux desserts et ce fut le début d'une histoire d'amour avec la pâtisserie française! En rentrant à Beyrouth en 1977, elle avait de nombreuses recettes dans son carnet!

Au début des années 90, notre famille a déménagé au Canada. Étant un parent soucieux de la nourriture, notre mère a toujours prêté attention aux ingrédients lorsqu'elle faisait l'épicerie; elle avait du mal à trouver des ingrédients sains lorsqu'il s'agissait de collations sucrées. Soit trop de sucre, soit de mauvais ingrédients couvrant plusieurs lignes.

La solution de Grace: raviver sa passion de manière plus pratique et préparer des biscuits pour l’école!

Son célèbre cahier avait toujours une recette prête à répondre à nos plus grandes envies de sucreries et elle ne manquait pas non plus d'imagination pour créer des biscuits saisonniers. Une fois diplômés, notre maman a progressivement arrêté de faire des biscuits…

Avec un peu de curiosité de notre part, et comme sa mère l'a fait auparavant, elle a commencé à nous apprendre l'art de la pâtisserie. Dans ce processus, elle a non seulement partagé ses recettes (et ses secrets!), Mais elle nous a également transmis son amour pour la pâtisserie et les biscuits!

Début 2015, l'idée de partager les biscuits de Grace a commencé à se développer et la sœur et le frère ont fondé La Biscuitery avec un objectif en tête: faire revivre au quotidien les merveilleux souvenirs d'enfance qui sont de préparer des desserts en famille.

About La Biscuitery

We are a family business that creates delicious treats using the recipes and the know how of every generation. We only use the best ingredients, our baked goods are a delicious blend of decadence and refinement. Every step of the way, a family member ensures quality, respect of the tradition and guarantees the amount of love put in every single bite.

Our story goes back to 1975, when our mom’s family traveled to Cannes, France, to escape war-torn Lebanon. Our mom (Grace) was used to watch her mother bake cakes, cookies and Middle Eastern sweets; while in southern France, she had the opportunity to taste new desserts and it was the beginning of a love story with French sweets and baking! When heading back to Beirut in 1977, she had many recipes in her notebook!

In the early ’90s, our family moved to Canada. Being a food conscientious parent, our mom always paid attention to ingredients when doing groceries; she found it difficult to find healthy ingredients when it came to sweet snacks. Either too much sugar or bad ingredients spanning across many lines.

Grace’s solution: rekindle with her passion on a more practical basis and bake cookies for school!

Her famous notebook had always some recipe ready to cater to our biggest sweets cravings and she didn’t lack imagination too for creating seasonal cookies. Once we graduated, our mom gradually stopped baking cookies…

With a little curiosity on our part, and as her mother did before, she started teaching us the art of baking. In this process, she not only shared her recipes (and secrets!) but also transmitted her love of baking sweets and cookies to us!

In early 2015, the idea of sharing Grace’s cookies started to develop and both siblings founded La Biscuitery with one objective in mind: Share with the world the wonderful childhood memories of baking pastries with the family.